Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société ISLAND DIVA dont le siège social est situé au 17B Avenue de Lattre de Tassigny, 97490, Sainte-Clotilde, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Saint-Denis sous le numéro 812 035 343 ci-après dénommée "ISLAND DIVA" et gérant le site www.islanddiva.re et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.islanddiva.re dénommée ci-après " l’acheteur "
Article 1. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre ISLAND DIVA et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.islanddiva.re. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.islanddiva.re est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
Article 2. Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.islanddiva.re de la société ISLAND DIVA, dans la limite des stocks disponibles. La société ISLAND DIVA se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.islanddiva.re est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.
Article 3. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société ISLAND DIVA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. A la Réunion, pour toute commande supérieure ou égale à 160€ TTC, les frais de port sont offerts ; pour toute commande inférieure à 160€ TTC, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur selon le pays et la région de destination.
Article 4. Commande et modalités de paiement
Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.islanddiva.re. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société ISLAND DIVA propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 2 options de paiement au choix :
- Paiement sécurisé par carte bancaire (via le système PAYPLUG) :
l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par carte bancaire ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PayPlug afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bleue personnelle.
NB : Lorsque vous procédez à un achat sur www.islanddiva.re via notre module de banque PayPlug, vous êtes dirigés vers une page de paiement PayPlug entièrement sécurisée grâce au protocole HTTPS. Le processus de paiement est donc effectué directement sur le serveur sécurisé PayPlug.
Les données sensibles, telles que votre numéro de carte bancaire et sa date d’expiration, sont entièrement chiffrées et protégées grâce à un protocole TLS afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.
Les numéros de carte sont chiffrés instantanément et ne sont pas accessibles par les commerçants PayPlug. De plus, Payplug ne conserve pas les numéros de carte et s’appuie sur une infrastructure sécurisée qui respecte la norme internationale PCI-DSS. De ce fait, le paiement sera parfaitement sécurisé.
- Paiement sécurisé par Apple Pay:
- Touchez le bouton Apple Pay ou choisissez Apple Pay comme mode de paiement.
- Pour payer à l’aide d’une carte différente, touchez l’icône ou située à côté de votre carte par défaut.
- Si nécessaire, saisissez vos coordonnées et vos informations de facturation et d’expédition. Ces données étant stockées par Apple Pay, vous n’aurez pas besoin de les saisir une nouvelle fois.
- Confirmez le paiement.
- IPhone ou iPad doté de Face ID : appuyez deux fois sur le bouton latéral, puis utilisez Face ID ou votre code d’accès.
- IPhone ou iPad non doté de Face ID : utilisez Touch ID ou votre code d’accès
- Mac doté de Touch ID : suivez les instructions de la Touch Bar et placez votre doigt sur le capteur Touch ID. Si le capteur Touch ID est désactivé, touchez l’icône Apple Pay sur la Touch Bar, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
- Mac non doté de Touch ID : confirmez le paiement sur votre iPhone ou Apple Watch connecté(e) via le Bluetooth. Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple sur tous les appareils.
Une fois le paiement effectué, la mention OK et une coche s’affichent à l’écran.
Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société ISLAND DIVA lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Si l’acheteur souhaite contacter la société ISLAND DIVA, il peut le faire soit par email à l’adresse suivante : [email protected]
Article 5. Réserve de propriété
La société ISLAND DIVA conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
Article 6. Rétractation
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Article 7. Délai de traitement
Les frais de livraison comprennent les frais de manutention, d’emballage et d’assurance selon la destination, ainsi que les frais d’affranchissement. Il n’est pas possible de grouper plusieurs commandes, les frais d’expéditions s’appliqueront à chacune d’entre elles.
Nous traitons vos commandes du lundi au vendredi et nous nous engageons à faire tout notre possible pour que les commandes soient expédiées le plus rapidement possible.
Les colis sont expédiés sous 1 à 3 jours ouvrés suivant la réception de votre paiement.
Ce délai de traitement peut être rallongé en période de promotions, soldes, fêtes de fin d’année et cas de force majeure.
Article 8. Livraison
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, remise sans signature pour La Réunion, et contre signature pour les autres pays et régions de destination ; ou par CHRONOPOST contre signature pour toutes les destinations. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société ISLAND DIVA pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société ISLAND DIVA. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Article 9. Click & Collect (retrait gratuit en magasin)
Concernant les personnes résidentes à La Réunion (974), la société ISLAND DIVA offre la possibilité à l’acheteur de venir récupérer sa commande gratuitement à la boutique physique de Sainte-Clotilde située au 17B Avenue de Lattre de Tassigny, 97490, Sainte-Clotilde. Une fois la commande reçue, celle-ci sera soigneusement préparée en magasin et un SMS ou mail sera envoyé à l’acheteur dès qu’elle sera prête pour qu’il puisse venir la récupérer.
NB : Si l’acheteur souhaite opter pour cette solution, il lui suffira de sélectionner “Retrait gratuit en magasin” au moment du choix de la méthode d’envoi.
Cette méthode peut s’avérer très avantageuse pour l’acheteur en lui permettant d’économiser sur les éventuels frais de port, de gagner du temps et d’éviter un déplacement inutile en s’assurant de la disponibilité des produits, en passant la commande sur le site www.islanddiva.re et en réglant intégralement sa commande, qui peut aussi être considéré comme une réservation garantie.
Article 10. Garantie
Tous les produits fournis par la société ISLAND DIVA bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société ISLAND DIVA qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected], dans un délai de trente jours après livraison.
ATTENTION : LES ARTICLES SOLDES/ EN PROMOTION NE SONT NI REPRIS NI ECHANGES, AINSI QUE LES MAILLOTS DE BAIN ET BIJOUX, POUR DES RAISONS D’HYGIENE.
Article 11. Responsabilité
La société ISLAND DIVA, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Article 12. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.islanddiva.re sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société ISLAND DIVA. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Article 13. Données à caractère personnel
La société ISLAND DIVA s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par mail à l’adresse suivante : [email protected].
Article 14. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Tribunal de Commerce de la Réunion, 30 Rue de Paris, 97400, Saint-Denis.